Que restera-t-il de notre patrimoine ?

Publié par quoideneufaroissy le

Les plus jeunes ne reconnaîtront sûrement pas mais pour beaucoup de Roisséen.e.s, ce chalet doit rappeler beaucoup de souvenirs. Et oui, ce chalet situé en Savoie, à Champagny-en-Vanoise appartient à la ville de Roissy-en-Brie depuis des décennies et a profité à de nombreux enfants et jeunes Roisséens, qui ont pû grâce à ce chalet de vacances, profiter de tarifs réduits pour partir loin du tumulte de la vie parisienne.
Mais cela n’a que très peu d’intérêt pour la Municipalité qui préfère le mettre en vente pour avoir des fonds financiers permettant notamment de rembourser les dépenses faramineuses liées à la Police Municipale, à la rénovation du bureau du maire mais aussi pour pallier les dépenses visant à privilégier le « beau » au « fond ».

Quand il n’y aura plus rien à vendre, plus rien à proposer aux Roisséens, peut-être que l’équipe municipale comprendra que les ronds-points et les fleurs ne sont pas les seules missions d’une Mairie. Sauvegarder le patrimoine communal, par contre, oui.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *