François Ier Bouchart, le Roi du Béton

Publié par quoideneufaroissy le

Lors du dernier Conseil Municipal de l’année 2017, M. BOUCHART a affirmé que « Oui, il aimait le beau et que c’était comme ça ! ».

Est-ce pour cette raison que notre Roi du Béton à multiplier par 2 les projets de constructions sur la ville de Roissy ?

Pour rappel :

  • Projet Plein-Sud (anciennement Longuiole)
  • Roissy centre
  • MTL
  • Renardière
  • Avenue Maréchal Foch
  • Le parking Sud
  • Etc…

Pour une municipalité qui se positionnait contre l’urbanisation de la commune, y’a franchement de quoi se poser des questions ! Et le tout sans réelle concertation avec les habitants ou les riverains concernés, ni même un referendum, contrairement à leurs engagements.

Cela étant, il est vrai qu’avec le nombre de départ des agents et des postes non pourvus au sein de la collectivité, plus de béton, c’est moins d’espaces verts à entretenir ! Peut-être faudrait-il encore plus de pots de fleurs en plastique pour remplacer les pelouses, non ?

Trêve de plaisanterie, connaissez-vous la dernière de M. BOUCHART? Et bien, il a annoncé la création d’un MAGNIFIQUE parc urbain en lieu et place du parc où se trouve le vieux bassin, face au parking arrière de la Mairie (depuis son bureau, ça va en jeter !). Dans ce magnifique parc, notre bétonneur en chef va y installer des fontaines, des jets d’eaux, un peu de banc, 2/3 fleurs (avec les pots, faut pas déconner hein) et hop le tour est joué !

Maintenant, jouons au Juste Prix et essayons de deviner la somme ASTRONOMIQUE qui va être dépensé pour la réfection de ce parc.

Alors ? La réponse est 1 million d’euros et des patates (enfin « et des diamants », c’est pas beau la patate).

Mais d’où sort-il ce 1 million d’euros ?

Et bien, vous vous rappelez du chalet de Champagny-en-Vanoise ? Il a été revendu par le Maire car il disait qu’il n’y avait plus rien à en faire, alors que soit-dit-en-passant, des milliers d’enfants roisséens y sont allés pour passer des vacances…

Et bien, revendu 1 million d’euros et quelques, Monsieur le Maire a réutilisé cet argent pour faire son fameux parc urbain.

Oui, 1 MILLION D’EUROS, pour faire le beau depuis son bureau quand il recevra du monde, pour s’auto-congratuler d’avoir une belle ville quand, deux quartiers plus loin, tu n’as plus que le dossier du banc pour t’asseoir.

La Municipalité a fait le choix de ne pas vous demander votre avis. Pour nous, votre avis a non seulement son importance mais en plus il doit être le fil conducteur des décisions budgétaires de la Ville. Nous estimons que pour 1 million d’euros, les Roisséens auraient dû être concertés sur la pertinence ou non d’investir autant d’argent dans un simple parc.

Donc, si on vous avait demandé votre avis, qu’auriez-vous proposé pour 1 Million d’euros ?

En ce qui nous concerne, nous avons des suggestions à faire : utiliser cet argent en apport pour la création d’une école sans attendre que tout le parc sud soit construit car sinon les écoles des Sapins et de la Pierrerie vont exploser. Ainsi, nos enfants ne seraient plus dans des classes et cantines surchargées et les nouveaux arrivants des futures constructions auraient une école où y inscrire leurs enfants.

Mais bon après, tout est une question de choix… politique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *