#BalanceTaVille #StopAuxClichés

Publié par quoideneufaroissy le

A l’heure du #Balancetonporc et de la libération de la parole des femmes, la journée internationale pour la lutte des droits des femmes doit redevenir ce qu’elle est !

En effet, d’année en année, cette journée est passé de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, à « la journée des droits des femmes », puis à « la journée de la femme » et depuis quelques années, nous sommes limite à « Un soutien-gorge acheté, un string offert ».

Il faut rappeler que les femmes continuent de subir depuis des siècles la pression patriarcale et surtout l’inégalité salariale criante qui revient à dire qu’une femme perçoit environs 23% de moins sur son salaire qu’un homme avec pourtant les mêmes qualifications sur des postes équivalents.

Toutefois, depuis la fin de l’année 2017 avec l’affaire Weinstein et le fameux #Balancetonporc, nous avons senti une réelle prise de conscience autant des politiques que des français en général.

Mais, il persiste ci et là, toujours quelques clichés qui nous semblent vraiment inappropriés pour une ville telle que Roissy-en-Brie surtout quand dans la ville limitrophe (Pontault-Combault), la communication sur cette journée du 8 mars porte bien son nom et donne envie aux femmes de se mobiliser.

A Roissy, vous aurez seulement le droit à une Soirée Rose, réservée exclusivement aux femmes… C’est dire l’intérêt que porte la ville pour le droit des femmes, sur le combat qu’il nous reste à mener, sur toutes les problématiques réelles auxquelles nous toutes et tous devons faire face.

Non a Roissy on met à l’honneur le ROSE depuis 3 ans et on vous demande une tenue de cabaret, histoire de bien peaufiner le cliché.

Nous avons souhaité tirer un coup de gueule sur cette communication qui dépasse l’entendement et qui persiste à stigmatiser la femme comme une simple poupée rose, bonne à danser et faire la belle.

L’affiche parle d’elle même !

#Balancetaville


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *